Pour avoir une idée de ce que nous proposons, n’hésitez pas à jeter un œil à nos réalisations ci-dessous, effectuées à la demande de différents partenaires. Balades urbaines, visites guidées, livrets-jeux, podcasts,…. et bien plus encore ! Il y en a pour tous les goûts, tous les publics et tous les patrimoines.
Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin ? N’hésitez pas à nous contacter à contact@lescultiveuses.fr afin que nous discutions de votre projet pour vous proposer une médiation sur-mesure adaptée à vos attentes et à vos besoins.
Livrets-jeux, jeux de piste, carnets de voyage… des livrets pour petit.e.s et grand.e.s pour s’amuser en découvrant le patrimoine…

Qu’ils soient conçus ou animés par nos soins, les ateliers sont toujours une bonne manière d’aborder le patrimoine de manière accessible et ludique.

Les visites ludiques sont des visites guidées avec un petit truc en plus… chasse au trésor, rallyes-photos, et bien d’autres mécanismes pour apprendre par le jeu !

Tanneuse du Moyen-Age, voyageuse du futur et bien d’autres rôles que nous enfilons pour immerger les participant.e.s dans l’histoire et leur permettre d’apprendre en s’amusant.

Destinés aux écoles, aux familles ou au grand public, ces outils de médiation permettent une découverte ludique et complète du patrimoine grâce aux différents objets qu’ils contiennent.

Les cycles d’ateliers nous permettent de suivre un groupe sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines, de proposer des formats plus ambitieux de découverte ainsi qu’une restitution venant conclure le projet.

A écouter depuis la maison, pour préparer ou prolonger une expérience, ou bien en complément à la visite sur place, ce type de médiation permet d’approfondir certaines thématiques ou de rendre accessible un patrimoine à un public en particulier.

Conception graphique, écriture des textes ou réalisation des supports de médiation, nous nous adaptons à vos envies et besoins pour concevoir à vos côtés des expositions.





