Aller au contenu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Visite flash “Aquarelles de Marguerite-Marie le Boeuf” au Château de Caen (14)

1 mars | 15h00 à 15h30

En tant que médiatrice au Musée de Normandie de Caen, Clara animera des visites flash de la petite expo #4, consacrée à l’artiste Marguerite-Marie Le Boeuf.

Visite flash à 15h, de 30 minutes, pour les adultes. Retrait des billets à partir de 14h.

 

La petite expo #4

La petite expo #4 dévoile une acquisition récente de quinze aquarelles signées Marguerite-Marie Le Boeuf (1884 – 1967).

Cette artiste caennaise, formée à Caen puis à Paris, enseigne le dessin dans sa ville natale à partir de 1914 et réunit de nombreux élèves dans son atelier situé rue Froide, puis au 1 rue Vauquelin (maison natale de François de Malherbe). Membre de la société des Artistes français depuis 1931, elle sera ensuite nommée professeur à l’école des Beaux-Arts de Caen (1946). Après la Seconde Guerre mondiale, elle dépeint les villes d’un Calvados sinistré.

La série d’aquarelles présentée permet de suivre Marguerite- Marie Le Boeuf dans les rues de Caen sur plusieurs années. L’artiste pose un regard délicat sur la ville ; elle saisit les rues commerçantes d’avant-guerre, les vestiges du patrimoine architectural ancien et les ravages des bombardements.

Détails

Date :
1 mars
Heure :
15h00 à 15h30
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://musee-de-normandie.caen.fr/evenement/aquarelles-de-marguerite-marie-le-boeuf

Lieu

Musée de Normandie
Château de Caen
Caen, 14000 France
+ Google Map
Téléphone :
02 31 30 47 60
Voir Lieu site web

Organisateur

Musée de Normandie
Téléphone :
02 31 30 47 60
Voir le site Organisateur