Aller au contenu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

(En)quête de patrimoine : Qui a bâti Tremblay-en-France ?

16 octobre | 14h30 à 16h00

Partez à la découverte du quartier du Vert-Galant qui s’étend le long du canal de l’Ourcq et de la voie de chemin de fer. Ce secteur s’est urbanisé à partir du début du 20e siècle et montre une architecture caractéristique des ensembles pavillonnaires. Vous y trouverez notamment quelques réalisations de Paul-René Chauvin, architecte communal de la ville durant plusieurs années.

Mais qui sont ces architectes et entrepreneurs intervenus dans la construction et l’histoire de ce quartier ?Ce sont les questions auxquelles, en tant que chercheur en herbe, vous tenterez de répondre en levant les yeux pour regarder façades et bâtiments.

La balade urbaine sera accompagnée d’un livret jeu de piste Qui a bâti Tremblay-en-France ?, à partir de 8 ans. Elle débutera rue d’Anjou, devant l’annexe du collège Romain Rolland, joli bâtiment à la décoration des plus remarquables, et se prolongera dans le quartier du Vert Galant et de son centre-ville où écoles, commerces et pavillons seront au rendez-vous. Son histoire vous sera contée par une guide-conférencière.

Petits et grands sont donc conviés à cette jolie déambulation dans les rues tremblaysiennes !

Réservation obligatoire sur Explore Paris et par mail à contact@lescultiveuses.fr.

Balade urbaine conçue et animée par le studio de création Les Cultiveuses, en partenariat avec les collectivités partenaires. 

Détails

Date:
16 octobre
Heure :
14h30 à 16h00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Tremblay-en-France

Organisateurs

Département de la Seine-Saint-Denis
Ville de Tremblay-en-France