Aller au contenu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Balade urbaine dans la peau d’un chercheur de l’inventaire

17 septembre | 10h00 à 11h30

Édifiée sur l’ancienne forêt de Bondy, la ville est progressivement devenue industrielle avec l’arrivée du canal de l’Ourcq en 1822 et la voie de chemin de fer en 1849. Son architecture est marquée par différentes périodes et plus particulièrement par son industrialisation au 19e siècle.

Mais quels sont les architectes ou entrepreneurs qui sont intervenus ? Ce sont les questions auxquelles, en tant que chercheur en herbe, vous tenterez de répondre en levant les yeux pour regarder façades et bâtiments.

Munis d’un livret jeu de piste, vous parcourrez la ville pour une découverte ludique. La déambulation débutant à l’hôtel de ville traversera le quartier dit « du Mainguy » à la découverte de son histoire et de ses trésors. Son histoire vous sera contée par une guide-conférencière.

Une initiative du Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec la Ville de Bondy et Seine-Saint-Denis Tourisme.

Médiation conçue par Les Cultiveuses et animée par Anouk Colombani, guide conférencière.

Visite guidée gratuite, à partir de 8 ans. Réservation obligatoire sur Explore Paris ou par mail à contact@lescultiveuses.fr. 

Détails

Date:
17 septembre
Heure :
10h00 à 11h30
Catégorie d’évènement:

Lieu

Bondy
France + Google Map