Suivi de projets culturels et événementiels

Le suivi de projets culturels et événementiels est également une prestation que nous assurons. Suivi partenaires et mise en relation, communication, rétro-planning sur le court ou le long terme, visite des lieux et rencontre : nous faisons tout notre possible pour satisfaire nos clients et pour mettre en œuvre un suivi de projet clair, net et précis. 

(En)quête de patrimoine : Qui a bâti le Grand Paris ? Édition 2021

Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec Seine-Saint-Denis Tourisme. 

De janvier à novembre 2021, nous avons pu suivre le projet (En)quête de patrimoine : Qui a bâti le Grand Paris ?, grand inventaire participatif à l’initiative du Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec Seine-Saint-Denis Tourisme, pour lequel nous avons élaboré tout un calendrier d’animations, en lien avec la plateforme de réservation de visites en ligne Explore Paris, et un suivi des partenariats avec pas moins d’une dizaine de villes séquano-dionysiennes : La Courneuve, Aubervilliers, Montfermeil, Épinay-sur-Seine, Stains, Livry-Gargan, Villemomble, Aulnay-sous-Bois, Sevran, Gagny. Conférences virtuelles, balades urbaines, rallye-photos ont ainsi été proposés au grand public et aux centres de loisirs au cours de différentes dates, et en particulier au moment de grands événements nationaux comme les Journées européennes du Patrimoine de septembre et les Journées nationales de l’architecture d’octobre. 

Suivi de projet patrimonial réalisé dans le cadre de la 1ère édition de l’inventaire participatif “(En)quête de patrimoine, qui a bâti le Grand Paris ?”  à l’initiative du Département de la Seine-Saint-Denis et en partenariat avec Seine-Saint-Denis Tourisme  

Patrimoines en poésie

Région Île-de-France et Drac Île-de-France,

Dans le cadre de la 6ème édition de son événement Patrimoines en poésie, nous avons eu l’occasion de suivre l’équipe de la Région Île-de-France dans sa recherche de partenariats. Nous avons ainsi contacté une cinquantaine d’associations et institutions culturelles afin de leur exposer le projet et de diffuser une large communication autour de l’événement. 

Dans un second temps, il a été question de trier les plusieurs centaines de poèmes envoyés par les petits participants. 

Patrimoines en poésie est un concours destiné à des enfants âgés de 8 à 12 ans visant à promouvoir et faire découvrir le patrimoine francilien au cours de visites et balades au sein de structures culturelles partenaires et à sensibiliser à la poésie durant des ateliers d’écriture, à faire en famille ou bien en groupe (centre de loisirs, associations, classes élémentaires). 

Pour cette toute nouvelle édition, de nombreuses structures culturelles et écoles élémentaires ont encore une fois répondu présentes à l’appel.

Suivi événementiel réalisé dans le cadre de la 6 ème édition de Patrimoines en poésie, à l’initiative de la Région Île-de-France, en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles Île-de-France.